TANNING OU LE BRONZAGE NATUREL

TANNING

Choix
de la/des zone(s)

Zones & Tarifications

Le tanning est une technique de bronzage naturelle, importée tout droit des États-Unis.

Le grand avantage du tanning est de ne pas être basé sur le rayonnement UV, donc de ne pas être nocif pour la peau.

Ce procédé permet d’obtenir un joli bronzage uniforme, qui ne tire pas sur l’orange et ne provoque ni brûlures, ni coups de soleil, et ce pour une période d’environ 4 jours.

Avant et après le soin

 

Le produit est plutôt long à sécher. Il faut prévoir entre 6 et 7 heures de séchage. Le jour de votre séance, prévoyez des vêtements amples et foncés de préférence. Pratiquez aussi votre séance de tanning sur une peau parfaitement nette, lisse et bien hydratée. Quelques jours avant, prévoyez une séance d’épilation et un gommage du corps.

Pour le visage, faites-vous faire un nettoyage de peau. Les points noirs se colorent aussi avec le produit. Ils pourraient apparaître plus foncés !

 

Attention le tanning ne protège pas du soleil !

 

Vous pouvez avoir recours au tanning l’hiver, pour vous donner bonne mine, ou avant l’été, pour ne pas arriver trop pale sur la plage. Mais attention ! Le tanning ne protège pas votre peau du soleil. Lorsque votre peau est exposée aux UV, la mélanine, le pigment de la peau est activé. Pour protéger la peau du rayonnement solaire, il migre à la surface de la couche cornée, et c’est ce qui octroie à la peau sa teinte brune.

Avec le tanning, la mélanine n’est pas activée. Malgré votre jolie couleur dorée, vous n’êtes pas protégés contre les UV. Donc si vous avez recours à ce procédé pour commencer votre été en beauté, n’oubliez pas de protéger votre peau à l’aide d’une crème solaire à indice élevé, surtout lors des premières expositions.